L'histoire du bocal
Avant Nicolas Appert, les Français conservaient les aliments de différentes manières : saumure, salaison, fumage, bac de glace ou stérilisation.
Les bocaux de conservation en verre sont apparus de façon industrielle au début du XIXème siècle avec des marques comme « Le Parfait » ou « Le Pratique ».
Le verre, un matériau naturel
Contrairement au plastique, le verre est un matériau minéral écologique puisqu’il se recycle à l’infini. Sans perte de poids ni de qualité !
Bien nettoyés ou après les avoir fait bouillir une quinzaine de minutes afin d’être stérilisés, on peut les utiliser pour conserver n’importe quel type d’aliment. Ils permettent la conservation à vide. C’est le contenant idéal pour recueillir vos propres conserves ou confitures faites maison.
Ils sont totalement étanches !
Le verre est pur. Il est imperméable et non-réactif. Il permet donc une meilleure conservation des aliments et des boissons. Le verre préserve leurs vitamines naturelles, leurs minéraux et leurs autres bienfaits pour la santé.
Contrairement au plastique, le verre ne contient pas de Bisphénol A, un composé chimique potentiellement nocif pour le corps humain.
Il est également facile à nettoyer, à stériliser et à réutiliser. Il ne prend pas d’odeur et ne se tâche pas